mercredi 10 juin 2009

Amis du soir



Bonsoir!
Pendant que ma doudouce mange sa gamelle de crocks',
je vous donne le bon plan de Rouen,
complètement incongru, mais rigolo quand même!

A ceux qui aiment les livres, notamment les vieilles éditions,
et les bouquins qui ne vous disent absolument rien mais dont seul leur titre ou leur allure vous donne envie de vous y pencher!

Ce soir, en sortant d'un concert (entre autres de mon z'hom') rue Beauvoisine,
je suis passée devant une petite librairie, genre "l'antiquité du bouquin"...
La boutique: une porte sans devanture, le nom de la boutique griffonné sur un A4, et à l'intérieur: des piles et des piles de livres, tous mélangés, "Jenga la tour infernale", pour de vrai!!
Sur le perron, une vingtaine de bouquin éparpillés en évidence, à qui veut se servir!

... Je me suis servi!!

A la pêche aux vieux livres je ne suis pas rentrée bredouille:
"L'enfant du destin", de 1942 par Ina Seidel, Librairie Plon
"L'exilée" de Pearl Buck, 1945 Ed.Stock
"L'homme cet inconnu" du Dr Alexis Carrel, Librairie Plon, 1948 (225F!!)
et un petit dernier que je vais offrir à ma maman: une vieille édition Flammarion de "Love Story" de Erich Segal!

Ils sentent "bon" le vieux livre, ont les pages pleine de vie, ça me fait frémir de plaisir!

Sur ce mes amis, bonne lecture, et au lit!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire